Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 26 juillet 2024

Pourquoi un front républicain, pour faire barrage au RN. Que cache réellement ce front républicain...

 Des partis politiques qui s'opposent sur un plan idéologique et politique, ils se retrouvent unis pour faire battre le RN.

Que faut il y voir, que la droite et la gauche extrême, sont dans le même bateau pour conserver leurs acquis nobiliaires.

 Barrage pour certains, pour d'autres un cordon sanitaire, comme pour se protéger d'un virus.

Pour que des partis politiques qui se haïssent, s'accordent pour faire barrage au rassemblement national. Il faut en chercher la cause au dehors d'un programme électoral.

Pourquoi ce parti politique fait il peur à ce point. Ne cherchons pas du côté des libertés, ou de l’atteinte à la démocratie. Il faut chercher du côté des privilèges et des intérêts personnel, acquis depuis des générations. Par une classe qui protège ses droits en se servant des minorités sociales et étrangères comme d'un étendard républicain. Beaucoup défendent leurs intérêts à commencer par le monde associatif, les syndicats, des ONG, la puissance du mouvement LGBTI+, qui lui aussi en tire avantage. La classe politique, le monde des affaires, et beaucoup d'autres qui se nourrissent d'un système, qui permet de garder ses privilèges. Le social est un exemple, il entretient gracieusement tout une castre, au frais du contribuable. Une castre de hauts fonctionnaires, qui se nourrit du système pour conserver leurs acquis de pouvoir. D'autres gravites autour du système pour s'assurer une rente.

L'extrême droite fait peur à tous ces gens, si demain elle arrive au pouvoir, elle verra de l'intérieur que le système est une organisation au service des intérêts nobiliaires, qui perdurent aujourd'hui. Tout le monde se nourrit dans la gamelle France. Sauf les gens qui sont loin des grandes métropoles, et ceux qui ne sont pas dans le système féodal. 

Est-ce que les choses changeront vraiment, si demain le RN, arrive au pouvoir, il sera bloqué par un autre système celui de l'Europe, qui fera tout pour conserver le pouvoir, elle a la main sur les états. Exemple la CEDH, elle supplante nos lois, est-ce normal !!!!  La partie financière, le déficit public de la France, procédure de L'UE contre la France. L’immigration est l'exemple du pouvoir de l'Europe sur les états. etc.

Le conseil constitutionnel est l'exemple type de ce système, le président de la République désigne, la personne qui siégera dans le fauteuil de la présidence du conseil constitutionnel. 

Ajoutons le conseil d'état, des juges qui font la pluie et le beau temps.

Nous avons là, des exemples, qui seront un barrage de gauche, pour faire front républicain au RN.

N'oublions pas le syndicat de la magistrature qui penche lui aussi à gauche.

Dernièrement l'ARCOM, à sanctionner une chaine C8, sous la pression de l'extrême gauche LFI, encore un exemple, des intérêts des uns, contre la liberté d'expression, la pluralité de l'information n'est pas en soi un droit. C8 une chaine privée, elle paye très cher le réseau TNT. Comment des juges, qui ne peuvent rendre la justice au nom du peuple, condamne un animateur, au nom d'une singulière pluralité à géométrie variable. Cette chaine serait de droite, et de surplus avec un milliardaire à sa tête. Voilà une bonne raison de se faire du fric avec des millions d'€ d'amendes, l'état à trouver un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Cela doit faire plaisir aux révolutionnaires du front populaire.

Quand la France refuse de faire un référendum sur l'immigration, pour se protéger et l'inscrire dans sa constitution, elle donne le pouvoir à l'Europe. Tout cela résulte du front républicain, pour ne pas changer le système. Le danger qui menace la France aujourd'hui c’est l’extrême gauche révolutionnaire, et toute la cohorte de groupuscules qui la compose. Le front républicain anti-RN alimente ces mouvements révolutionnaires, qui sont un danger pour la paix sociale. L’immigration reste une menace pour la concorde nationale. 

On parle beaucoup de racisme sans jamais se poser les vrais questions, Devons-nous subir sans jamais réagir devant un déferlement migratoire.

Imaginons le RN au pouvoir en 2027, tous ces bien-pensants, se transformeront en autant d'ennemis pour affronter le pouvoir en place. Le climat sera insurrectionnel. Le RN, doit envisager ce cas de figure, avec d'autres difficultés liées au rejet d'une partie de la fonction publique... Il aura contre lui tout le système en place.

Si on reprend l'histoire, aujourd'hui la gauche fait référence au front populaire, comme étendard pour s'unir contre la droite, en 1936 le front populaire arrive après la première guerre mondiale. Après 1936, la seconde guerre mondiale aura lieu. Hitler arrive au pouvoir en 1932. Les années 40, seront le théâtre d'une guerre qui fera des millions de morts, ou l'antisémitisme était une cause d'état. Aujourd'hui, nous avons des concordances qui doivent nous faire réfléchir. En 2024, création du front populaire de la gauche française, un antisémitisme au plus haut depuis la seconde guerre mondiale. Il y a  tous les ingrédients, qui nous rappellent des souvenirs. Faut-il y voir un danger pour le années qui arrivent.  Le monde est incertain, la guerre en Ukraine, la Russie qui menace avec l'arme nucléaire. le conflit Israélo palestinien, qui ne trouve pas de solutions depuis 70 ans, etc..

Le système français, et les démocratie dans le monde sont-elles au bord de l'implosion...

Les JO de Paris 2024, sont-ils l'arbre qui cache la forêt.

Le front républicain anti RN, sera t-il  le détonateur qui allumera la mèche de la poudrière, si le RN arrive au pouvoir en 2027.

BY Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire