Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 8 juillet 2024

Personne n'a gagné aux élections législatives. personne n'a la majorité absolue. la droite est majoritaire à l'assemblée nationale,371 sièges, Mélenchon là dans le trognon !

  Trois groupes s'opposent pour ne rien construire pour les Français

Mathématiquement, reprenons les chiffres.

Le front populaire LFI, PS, PC, divers gauche… total gauche 195 sièges. 

Le front populaire, comprend des fichets S, des antisémites, des antifa très violents, des islamo gauchistes, ils veulent désarmer la police, les OQTF ne sont pas un problème, ils veulent le retour de l'abaya à l'école, etc. Ils soutiennent les casseurs…  Ils sont élus comme députés. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, eux les gens de gauche. Si le RN commet la moindre erreur, il est attaqué de partout, par ces gens qui se croient investi d'une mission messianique. Il y a les bons et les mauvais , la gauche se place toujours du côté des bons c’est une évidence, il ne peut en être autrement , ce sont des enfants de cœurs, comme LFI et les antifa. Le front républicain est un exemple de cette manipulation qui consiste à dire nous, nous sommes dans le camp du bien, et vous des infâmes personnages, vous ne devez pas avoir un poste en commission à l'assemblée nationale. En attaquant le RN de cette façon, ils s'attaquent à la démocratie, et aux plus de 10 millions d'électeurs et électrices, qui se retrouvent être spolié de leur vote démocratique.

Droite du gouvernement, ensemble168 sièges.

Rassemblement nationale, 143 sièges (123 RN + les LR de Ciotti)

 LR 46 sièges, droite 14 sièges.    Total droite 371 sièges

Total gauche 195 sièges, et total de la droite 371 sièges, qui a gagné la droite, la France a voté à droite au 2/3. Aujourd'hui on veut nous faire croire que la gauche à gagner, les Français ont voté majoritairement à droite.

 je n'y inclus pas le centre 6 sièges, les régionalistes 4 sièges, et divers 1 siège 371 +11+ 195=577 sièges.

Cette campagne qui vient de s’achever, nous démontre la coalition entre des partis politiques, qui normalement s’opposent, exemple la France insoumise, front populaire, et la droite, les LR, renaissance majorité présidentielle. Ils forment un front anti-RN, qu'ils appellent front républicain.

Ajoutons une grande partie des médias, des sportifs, des rappeurs, des associations LGBTI, des enseignants, les facs, des associations diverses, du syndicats de la magistrature, des mouvement antifa, l'ultra gauche, des partis politiques, des syndicats, etc.  Tout cela fait beaucoup pour anéantir un parti politique qui fait plus de 10 millions de voix.

Comment après cela s'étonner du score du RN, 143 sièges. Ajoutons le deuxième tour qui n' a pas été à la hauteur, manque de clarté parfois dans le programme. Mauvais choix de certains candidats, qui sont polémiques, (problème avec la justice, racisme, homophobes...), Manque de débat sur les questions des personnes LGBTI.

Derrière ce front dit républicain, anti-RN, beaucoup de violence, de haine, d'insultes, d'agressions physiques, de menaces de morts etc.

Aucun de ces partis politiques, ne veut gouverner ensemble, ils se détestent, sauf pour préserver le pouvoir, des sièges à l’Assemblée nationale. Le front populaire anti-RN, est une manipulation de l'opinion publique une arnaque démocratique, un complot pour abattre un parti politique.

'Une partie de la société, n’a pas conscience des dégâts de l'immigration, avec toutes les conséquences qu'elle a dans la société, l'insécurité croissante…

Les Français préfèrent voir un programme électoral très généreux, qui spolie une partie des Français, une liste à la Prévert, c'est le père noël avant l'heure, programme qui masque les vrais problèmes de la société.

Nous ne sommes qu'au début d'un feuilleton à rebondissement politique, cela risque d'attiser des tensions, de la violence, dans la société. A suivre.

 Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire