Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mardi 28 octobre 2025

La Taxe Zucman, les politiques de gauche la réclame pour prendre aux riches. Prendre toujours à ceux qui réussissent, la France n'aime pas les riches,

les politiques en France  préfèrent prendre dans la poche des riches, pour donner à ceux qui attendent tout de l'état, par l'assistanat. Pas de taxe zucman, stop au racket fiscal.

L'héritage encore un exemple, que les politiques veulent faire les poches des héritiers, nous avons déjà les impôts les plus élevés, cela ne suffit pas, il faut encore en prendre plus, même à prendre dans le cercueil des morts.

GAFAM, une taxe sur les géants de la tech, les députés ont voté le doublement de la taxe GAFAM visant les entreprises de la tech. Le taux passe de 3% à 6%. Attendons-nous à des représailles de Trump, des USA. La France a été incapable de créer des GAFA, les députés ne connaissent rien au monde de l'entreprise, seul compte à leurs yeux, prendre toujours plus, pour donner à ceux qui ne font rien, aux migrants, aux assistés… Dépenser toujours plus dans une structure étatique hors sol. Le plus important serait de réformer en profondeur toutes les structures, qui coutent un pognon de dingue. Il y a des milliards d'économies à faire. Les régions, département, etc.  Ajoutons toutes ces commissions en double, en triple, voir plus, à toutes ces missions et autres montages, qui ne servent à rien, sauf à prendre encore plus d'argent dans la poche des contribuables. Moins de fonctionnaires, l'IA ouvre la porte pour réformer et diminuer le nombre de fonctionnaires. 

Pauvre France, elle croule sous les taxes et impôts, voter pour tous ces godillots de politiques.  Franchement il faut une vraie révolution, pour remettre la France sur rail.

Plus d'impôts et taxes, et  toujours moins de services publics de qualité,  ou passe notre pognon, il faut revoir la gestion de l'état et des services publics. les mutuelles se rajoutent à un système de santé qui se dégrade et qui coute combien en terme de gestion aux assurés ?

Pourquoi des gens sont pauvres, à qui la faute ? les poches des pauvres se remplissent des aides sociales. Il y a des gens qui prennent des risques et d’autres qui attendent de prendre aux autres, surtout à ceux qui réussissent.  Cette gauche est déplorable, elle est pitoyable, elle fait du chantage pour faire passer des augmentations d’impôts et taxes. La droite elle est azbine, sans vision pour le pays, comme une majorité des partis politiques en France.

Riche quitte cette France qui ne t'aime pas. France de la médiocrité, le monde te regarde, lui il avance pendant que la France régresse et continue à faire les poches des citoyens.

Certains jeunes quittent la France pour partir à l'étranger, ce sont souvent nos meilleurs éléments, qui veulent découvrir d'autres cultures. Ils se donnent les moyens pour réussir par eux mêmes , et non par de l'assistanat comme en France. La France n'encourage pas la jeunesse à réussir et à gagner de l'argent par son travail.  La France d'aujourd'hui est polluée par le nivellement de la classe politique, tout cela est à l'image d'une France qui dégringole dans beaucoup de domaines, regardons l'école , les universités… On n'encourage pas on fait fuir les talents, par des réglementations et impôts en tout genre.  

La France à perdue en productivité, sur 35 heures combien sont réellement consacré à la productivité ?

Combien coûte aux entreprises la gestion des normes, des relations avec l'administration, des règlements et lois, qui n'en finissent pas d'augmenter ?

Il y a derrière chaque nouvelle norme, et règlement ou loi, l’Europe qui décide de ce qui serait bon ou mauvais pour nous. Dans quel monde vivons-nous, voilà une Europe qui impose son dictat aux peuples européens. La France à vendue son âme à Bruxelles. Nous en subissons les conséquences dans notre vie quotidienne.

Il faut réagir, rejeter cette Europe, qui étouffe les peuples, aux prochaines élections européennes, il faut boycotter en masse le scrutin.  Partout en Europe boycottons ces élections qui nous polluent la vie, à l'image de ces écologistes européens qui restreignent nos libertés par leur dictature verte.

L’Europe est un boulet aux pieds des français, elle appauvrit, réglemente, prend un pouvoir sur nos vies, nous asphyxie un peu plus chaque jours. La voiture électrique est l'exemple de la destruction de notre industrie. L’Europe, stop à l'écologie politique. Nous n'avons pas besoin de ces écologistes politiques, L'immigration de masse est un autre exemple de la politique nauséabonde de l'Europe. L'Europe oui, celle des peuples souverains qui décident pour eux-mêmes, et non celle d'une bureaucratie européenne, qui nous emmerde.

Le feuilleton pour le budget, ce n'est pas fini, il y a le passage devant le sénat…  Il y aura un retour au parlement pour le vote du budget, avec toutes les surprises qui nous attendent. il ne manquerait plus que le conseil constitutionnel soit partie prenante de tout ce grand bordel.

Patience, sauf si le gouvernement est censuré !  Nous serons bientôt à quelle sauce nous serons manger, nous les contribuables. Que feront ils pour les riches contribuables ? 

Une chose semble acquise nous paierons toujours plus, pour toujours moins de services publics. 

Dans la marseillaise il y a aux armes citoyens,  paroles  prophétiques !!!

By un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture