Il y a dans la société française, des individus, qui veulent se faire justice eux même, qui tague la tombe de Robert Badinter, pour ses engagements contre la peine mort, la dépénalisation de l'homosexualité, la suppression des QHS, l'indemnisation des victimes par un fond de garantie…
Ceux ou celles qui préfèrent la loi du talion, aux lois de la république, veulent revoir la guillotine sur la place publique. la peine de mort n'a jamais ramener à la vie les victimes, on peut comprendre la douleur des familles et des proches et parfois l'envie de vengeance. la justice doit garantir que les assassins ne puissent plus jamais nuire à la société, selon les affaires la prison doit être pour la vie pour les assassins ou criminels. On lit trop souvent dans les médias que l'auteur de tel ou tel crime se retrouve dehors, avec les réductions de peine. cela est inadmissible pour les familles. La victime à perdue la vie, sans aucun retour à la liberté pour voir le soleil, l'auteur lui respire l'air du dehors !
Est-ce un individu seul ou plusieurs, il y a des sources qui verraient celle d'une main d'un pays étrangers qui chercherait à déstabiliser notre démocratie. L’enquête en cours nous éclairera peut-être, sur le ou les responsables de cette profanation de la tombe de Rober Badinter.
By un autre regard sur le monde


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...