Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 16 octobre 2025

Vote de censure du gouvernement Lecornu, 18 voix manquantes, cela suffit pour S Lecornu, il peut souffler un peu.

 Le vote terminé, la France insoumise appel par la voix de Mélenchon le révolutionnaire, à descendre dans la rue. Les commentaires de Pano l’excité du groupe LFI, l’aboyeuse de son groupe de révolutionnaire, celle qui hurle plus fort que tout le monde. Elle est l'incarnation d'une bolchevique. Elle ne soulève que la colère et la haine. Elle est Mélenchon, il ne faudrait pas qu’ils aient l’idée de signer un pacs, Bonnie et Clyde seraient de retour.

Les écologistes sont des emmerdeurs, l’écologie ce mot qui fait trembler beaucoup de monde, Un écologiste dans votre commune, cela suffit à polluer tout l'air ambiant, ce ne sont que des restants d'un composte impropre à la nature.

Pour le RN les donneurs de leçons.  Tous les députés RN, ont voté contre le gouvernement, pour la censure, il ne manque pas une voix, comme en Corée du nord ou chez Poutine.

Pour les socialiste, il y a eu des frondeurs, François Hollande il les connait au PS ! 

Le PS a fait preuve de responsabilité, en donnant une chance au gouvernement, cela reste sous conditions bien évidement, flotte la taxe Zucman.

Pour tous les autres qui ont voté contre, ce sont des brebis égarées, ils préfèrent la sortie au combat politique dans l'enclos du parlement.

Le débat parlementaire devrait permettre à chacun de s'exprimer puis de voter.

En voulant censurer le gouvernement avant les débats, tous ces députés trahissent, leur fonction, ils ont été élus, pour débattre, proposé, voté, là ils agissent en lâche. La peur de perdre leur siège, compte plus que l'intérêt général. La démocratie parlementaire c'est le débat, puis le vote, vouloir censuré le gouvernement, ne relève que d'une appréciation dogmatique, rien ne justifie une censure.  Quand les portes sont ouvertes aux débats, que chaque groupe fasse des propositions, puis arrive le vote, qui sert soit à sanctionner ou valide un projet. Le régime des partis est une aberration. Le RN, le chevalier blanc, le donneur de leçons, le verbe haut, Le RN assène ses vérités. Tout le monde doit se tenir au garde à vous. Il suffit de voir le vote des députés RN pour la censure ,pas un cheveux n’a dépassé du képi, l'armée est en ordre de marche.

La suite que nous réserve-t-elle ?

By Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...