Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 10 juin 2024

Le verdict des élections européennes tombe, le rassemblement national arrive en tête. Est-ce une surprise non, tous les ingrédients étaient réunis pour un tel résultat. Dans mes différents billets qui reflètent une analyse de la société, j'ai indiqué m'a vision politique de la France d'aujourd'hui.

le président E Macron, annonce la dissolution de l'assemblée nationale. 

Il en résulte des élections législatives.

Les partis politiques sont déjà en campagne. Le rassemblement national est-il prêt à gouverner, je ne le pense pas, Bardella n'a pas la carrure intellectuelle et les ressources politique, il est certes pragmatique comme sont les autocrates, des slogans à la serpettes. Dirigé la France c'est autre chose que député européen.

 Les autres partis politiques, la gauche, le parti socialiste, a obtenu un bon résultat, comment gérer cela dans la perspective des législatives.

 Le PS, ne doit sous aucun prétexte, s'allier avec la France insoumise et l'extrême gauche. Si cela se produit, il ouvre une autoroute au rassemblement national. Le PS, doit avoir aussi en ligne de mire 2027 et avant les municipales de 2026.

Aux dernières nouvelles le PS, aurait rejoint la France insoumise, pour la constitution d'un front populaire . Grave erreur de la part d'Olivier Faure, qui n'était déjà pas à la hauteur pour occuper le poste de premier secrétaire du PS. IL continu de détruire ce qui reste du PS, moribond. Tout le travail  de la campagne des européennes et le score du PS, se retrouvent anéanti par ce rapprochement avec la France insoumise. Décidément le niveau au PS est déplorable. Le PS se tire deux balles dans le pied pour les prochaines présidentielles en 2027. la France insoumise est le métastase de la vie politique française, le PS , ne semble pas le voir. 

Si le peuple s'est exprimé, lors de ces élections européennes, c'est en parti, pour l'insécurité, l'immigration, tout le contraire de la France insoumise, qui elle va prendre le vote des personnes d'obédiences musulmanes, et de la jeunesse des quartiers, LFI est pro migrants.

 la France Insoumise abime la France tous les jours, le comportement de Mélenchon et ses prises de positions, avec tous ses sbires à l'assemblée nationale, sont les responsables de la situation  que nous connaissons aujourd'hui.

 la France insoumise, gangrène la politique  française.

Mélenchon est plus dangereux que le rassemblement national. un Front populaire, ferait régresser la France, un retour au front populaire de 1936 et après on connait la suite.

Qui aura la majorité à l'assemblée nationale, difficile à prévoir dans le contexte actuel.

Si les électeurs votent comme aux européennes, le rassemblement national aura la majorité au parlement. Ce sont deux élections différentes, à suivre.

Si le rassemblement national est aussi haut , il le doit à la France insoumise, ce sont les contraires qui s'alimentent.

Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire