Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 30 avril 2025

La France se complaint dans un système politique, qui coute très cher aux contribuables. Le nombre de politiques est une aberration,

         
les députées, les sénateurs, le nombre de maires pour 36000 communes, les fonctionnaires des métropoles, départements, les élus pour chaque territoire, adjoints, conseillers, les communautés de communes, les conseils régionaux etc.. Tout cela fait beaucoup en termes de masse salariale et d’impôts.

Le nombre de députés est une aberration, comme le nombre de sénateurs.
577 députés et 348 sénateurs, combien en masse salariale ?
Divisons le nombre de députés par 2 = 288 députés
Pour le sénat divisons par 3 = 116 sénateurs
La France fonctionnerait aussi bien et l’argent du contribuable serait mieux gérer, et des économies pour le budget.

Tous ces politiques en nombre ce n'est pas pour le bien de la population, le système contribue au financement des partis politiques, ils se détestent, mais ils sont solidaires pour l'argent qui coule dans leurs partis politiques et pour eux-mêmes. Qui osera réformer ce système d'un autre temps révolu. Après cela on vient demander des efforts aux français.

Les politiques trouveront toujours des prétextes, pour justifier un tel système, qui les nourrit tous et toutes. Ils, elles, argueront qu’il faut couvrir les territoires … Ce sera une liste à la Prévert, tellement les arguments ne manqueront pas, pour ne rien bouger, le système est trop juteux pour l'ensemble de la classe politique.

 Il faut faire un petit retour en arrière historique pour comprendre que ce système, a été fait pour une certaine bourgeoisie à un époque où les notables de la politique, étaient souvent des barons locaux, des petits bourgeois. Chacun voulant représenter son territoire, prenons l'exemple de l'Indre et Loire (37) qui  se compose de 5 circonscriptions pour environ 616 000 habitants, ce qui fait une moyenne d'un député pour 123000 habitants. On peut lire dans les différents documents officiels que les circonscriptions sont des divisions territoriales.

En France un député égal à une circonscription, 577 députés =577 circonscriptions, on comprend pourquoi autant de gâchis. Que je sache un député est fait pour représenter le national, il légifère, propose, débat, vote. Il y a déjà suffisamment d’élus dans un département, pour faire la synthèse des problèmes de la population, ce sont eux qui devraient faire la courroie de transmission vers les députés.

Il y a tellement d'avantages à retirer du système actuel que personne ne touchera à la poule aux œufs d'or.

Il y a des arguments dans le sens où il ne faudrait pas couper l'élu du terrain, en général le député, vient dans sa circonscription, pour serrer des mains, couper des rubans, faire de la politique, entretenir son réseau etc. Tout cela peut être fait par d'autres élus, qui eux sont tous les jours sur le terrain, il suffit de faire remonter vers le député les problématiques du territoire et de la population. En mettant un tel système en place, ils pensent entretenir un climat propice à leurs réélections…

Si on devait faire une synthèse, il ressort que la France est une administration politique tentaculaire, avec une pléthore de fonctionnaires à tous les niveaux de la société. Une société qui en rajoute toujours plus pour toujours moins ,Une seule chose est sur, les impôts et la pression fiscale sur toute la société, les taxes qui sont souvent des impôts qui ne disent pas leurs noms. Une mauvaise gestion de l'argent du contribuable , des dépenses qui n'ont pas lieu d'être.

Le général de Gaulle faisait une allusion au nombre de fromages, pour dire qu'un pays ne peut être gouverner. Aujourd'hui on pourrait dire que le nombre d’élus rend le pays ingouvernable. 

Pour les sénateurs idem, eux ils sont élus par des grands électeurs, il y a environ 160 000 de ces grands électeurs politiques sur le territoire, une élection des copains d'abord. Ils bénéficient de certains avantages à faire pâlir les citoyens, des conditions pour la retraite que tous les français aimeraient obtenir...les sénateurs sont l'exemple d'un système et d'une castre d'un ancien régime. Le président du sénat est le deuxième personnage de l'état, il n'est pourtant pas élu par le peuple.

Même Mélenchon, ancien sénateur, bénéficie des avantages du sénat pour sa retraite.

On entend souvent qu'il faudrait réduire les émoluments des politiques, certains maires s'appliquent une baisse de leurs indemnités. Cela fait plaisir à la gauche, en donnant l'impression de faire peuple. C’est une erreur de jugement de vouloir diminuer les indemnités des élus.  Réduire le nombre d’élus, mieux les payés, moins de maire mieux indemnisés, cela vaut pour toute la classe politique, au final moins de dépenses pour l'état et des élus pleinement à la tâche avec des indemnités plus attractives. Aucun maire ne devrait percevoir moins de 2000€ mensuel, afin de lui permettre de se concentrer à plein temps sur son mandat. Réduire le nombre de maires par des regroupements de communes, mieux gérer, pour mieux servir

 
By  Un autre regard sur le monde

Société: Homo, bi et non-binaires : quand les jeunes questionnent l’hétérosexualité

En France, les minorités sexuelles sont aujourd’hui plus visibles et davantage reconnues socialement. L’enquête ENVIE*, menée à l’Ined sous la direction de Marie Bergström, révèle une augmentation significative des jeunes qui s’identifient comme homo ou bisexuel.les. Aujourd’hui, près d’une femme sur cinq (19 %) et un homme sur douze (8 %) de 18 à 29 ans ne se définissent pas comme hétérosexuel·les. Ce nouveau numéro de Population & Sociétés, écrit par Tania Lejbowicz, Wilfried Rault et Mathieu Trachman apporte des éléments de compréhension à cette évolution majeure. Quels jeunes concerne-t-elle ? Ces manières de s’identifier impliquent-elles des parcours sexuels spécifiques ? Quels sont les liens entre minorités sexuelles et minorités de genre ? Au-delà de l’élargissement de l’espace des possibles sexuels, c’est l’hétéronormativité, et plus généralement les normes de genre qui structurent la sexualité, que questionnent une partie des jeunes.

Une augmentation inédite des identifications bi et pansexuellesENVIE est une étude scientifique sur les modes de vies des jeunes adultes, avec un focus sur la vie affective et sexuelle. Il s’agit d’une étude statistique réalisée par l’Institut national d’études démographiques (Ined) entre novembre 2022 et juillet 2023. Certaines personnes ayant répondu au questionnaire, et ayant donné leur accord pour être recontactées, seront invitées à participer à un entretien. Cette étude qualitative est actuellement en cours.

L’Ined est un institut de recherche public qui réalise de grandes enquêtes statistiques sur les modes de vies et les populations vivant en France.

dimanche 27 avril 2025

Diplomacia en la basílica: Trump habla con Zelenski y Von der Leyen antes del funeral del Papa

 Des photos pour l'histoire , sans commentaires  source Guerra en Europa



Diplomacia en la basílica: Trump habla con Zelenski y Von der Leyen antes del funeral del Papa


En esta fotografía proporcionada por la oficina de prensa presidencial de Ucrania, el presidente de Ucrania, Volodímir Zelenski, y el presidente Donald Trump, hablan mientras asisten al funeral del papa Francisco en el Vaticano 



Zelenski, Trump, el presidente francés, Emmanuel Macron y el primer ministro británico, Keir Starmer, hablan mientras asisten al funeral del Papa 

 Ap-LaPresse

 Ap-LaPresse  source photos, cliquez sur le lien

https://www.lavanguardia.com/internacional/20250426/10620340/trump-habla-zelenski-von-der-leyen-misa-papa-francisco.html?utm_medium=social&utm_source=instagram&utm_content=internacional&fbclid=IwY2xjawJ7cNhleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBrZWlRdEJPSEdrcXQxUExYAR7cZvWSwLqw8YhXAzyeYC5DwfghHHirtnQ1QgOuJtHAFQ8VHojtyFjwumt5qg_aem_oCrUYBw4II5IU8JEFMqFpw

by Un autre regard sur le monde

samedi 19 avril 2025

La France sous les balles des narcotrafiquants, une guerre sans fin dans nos démocraties.

Pourquoi les gouvernements n’arrivent pas à juguler cette violence issue des réseaux de trafiquants de drogue.

Pour mieux appréhender la psychologie des narcotrafiquants, il faut revenir à Escobar ce baron de la drogue qui à fait un nombre de victimes incalculables à travers le monde, par la drogue et les armes. Sur Netflix, une série à repris l'histoire, (d'après les faits réels) de ce baron de la drogue, considéré comme l'un des plus grand des narcotrafiquants.

Pour ceux et celles qui s'intéressent à ce sujet, la série met en avant le comportement humain, dans son approche à contrôler un marché très juteux. En regardant la série, il faut se pencher sur l'étude du comportement, de la psychologie d'Escobar et de ses alliés, des soldats à son service jusqu’à la mort.

Comment joue la manipulation, l'intimidation, la peur, le soudoiement, l’achat des consciences, le pouvoir de l'argent, le règne de la terreur pour garder le contrôle et le pouvoir sur les hommes.

Aujourd’hui, les réseaux sont éclatés, des cercles sont constitué pour asphyxier un territoire et neutralisé toute concurrence. Les morts sont toujours plus nombreux, le trafic s'adapte, se diversifie, ne laissant place à aucune concurrence.

Pourquoi toute cette violence, tous ces morts, la violence est attachée au pouvoir sur l'autre, à celui qui veut prendre un marché, contrôler un territoire, éliminer les personnes qui représentent un obstacle, ou celles qui ne veulent pas payer, éliminer les concurrents dans la zone, faire peur pour dominer et garder la main sur le marché.

Aucune règle, seul compte le marché et l'argent, le contrôle, les armes sont l'outils du pouvoir pour garder la main sur le trafic. Les morts ne sont que le résultat d’une guerre de territoire, ou le pouvoir doit rester entre les mains des barons. Montrer sa détermination pour influencer par la terreur, afin de préserver sa place dans le cercle des trafiquants.

Par leurs actions sanglantes les barons de la drogue, veulent montrer que la loi, ce sont eux, leurs lois qui doivent dominer et supplanter celle des pays démocratiques.

Comment dans nos démocraties s’attaquer aux réseaux, aux barons de la drogue, aux trafiquants, quand l'état de droit est l'obstacle à tout contrôle sur ces réseaux de trafiquants. On nous montre des saisies toujours plus importantes, il y a même des zones sous contrôle des services de police et de gendarmerie.

Les politiques, les ministres de l'intérieur sont tous volontaristes pour nous dire, qu'ils ont le contrôle de la situation, avec parfois des chiffres de saisie de drogues en tonnes par les douanes*, des tableaux pour rassurer le bon peuple sur leurs actions.

Au final que voyons nous, certes nous interpellons ici ou là des dealers, trafiquants, revendeurs, et même des consommateurs de drogue. Cela donne l'impression de vider l'océan à la petite cuillère. 

 Pourquoi notre démocratie et notre état de droit se heurte à un mur plus haut que nous !  Nous avons en face des bandes, des réseaux, des barons de la drogue des narcotrafiquants, sans foi ni loi, seul leur loi prime sur nos lois. Il s'est constitué au fil des années un état dans l'état, qui étend sa toile partout où le client alimente le business des trafiquants, au plan national et international

La puissance financière du narcotrafique dépasse le budget de certains états dans le monde. Si nous continuons avec notre petite conscience de l'état de droit, nous serons toujours les perdants. Quand on fait la guerre on ne s'entoure pas de majorettes, des lois qui nous enchaines, qui laissent les balles attaquer notre démocratie. Pour combattre il faut combattre à armes égales sans foi ni loi, en sortant de l'état de droit, pour anéantir les forces adverses. Un ministre se réjouie de son jouet, une nouvelle prison pour narcotrafiquants. Tout cela pour rassurer le peuple et l'état lui-même. Pour vaincre, pas d'état de droit, eux ils se contrefoutent de nos lois, ils tuent sans loi.

L'Etat de droit, ne nous rend pas plus civilisé dans cette guerre contre le narcotrafique, il nous affaiblit dans nos libertés et met en danger la démocratie.

Si la situation reste en l'état, les narcotrafiquants resteront les maitres du jeu, la France n'arrivera pas en l'état actuel à juguler le trafic, la force en face est tentaculaire, quand vous coupez un bras (une tentacule) d'une pieuvre elle se régénère. 

le client et les substances que la loi interdit. La société est anxiogène, nous vivons dans des sociétés ou tout doit paraitre lisse, se conformer à toutes les lois et règles d'une société. Être performant, travailler avec des horaires parfois décalées sur le plan biologique, produire, assumer sa propre existence. Quand les personnes ne prennent pas de produits qui sont interdits, ils se retournent vers les médicaments, anxiolytiques, les anti dépresseurs ou l'alcool…Au final il faut être de bons citoyens dociles. L’humain cherche à s'évader du quotidien, cela existe depuis des siècles. Vivre est parfois une épreuve pour beaucoup de personnes. Le problème avec les drogues, elles sont devenues un business pour les trafiquants, de l'argent facile, qui rapporte gros. Les drogues sont des substances qui rendent accro, certaines sont très toxiques, dangereuses sur le plan mental, avec tous les troubles du comportement que cela produit. l’organisme en demande toujours plus, jusqu’à l’overdose parfois mortelle. ( l'humain,  la société, les drogues ?)

*rattaché à Bercy

Un autre regard sur le monde

mercredi 16 avril 2025

Trump continu de s'attaquer au président Zelensky, qu'il accuse d'être responsable en partie de la situation actuelle.

 Trump est un président qui sème la tempête et le KO.  les Etats-Unis non pas de politique étrangère, comme nous la définissons en France.

Il accuse Zelensky, d'avoir répondu à l'attaque de l'armée russe qui envahissait son pays, sous le prétexte, que l'on ne s'attaque pas à plus grand que soi, il précise 20 fois plus grand. 

Démontons cet argument complétement loufoque, imaginons que Zelensky, n'est pas répondu par la force à l'armée russe sur son sol, aujourd'hui Poutine et son armée aurait envahie tout le territoire Ukrainien et au-delà d'autres pays, avec l'Europe en cible.

C'est un peu comme si on venait prendre votre maison sans raison autre qu’un désir de posséder toujours plus, voyant qu'aucune résistance ne viendrait arrêter les envahisseurs on prend tout le village, puis la ville, et on finit par le pays.

Pour Trump l'Ukraine n'aurait jamais dû se défendre devant l'agresseur russe. Si on décode bien les propos de Trump, le président  Zelensky aurait du accueillir à bras ouverts l'envahisseur russe et peut être même lui offrir de la vodka

Le monde avance vers l’inconnu…les Etats-Unis fonctionne par le rapport de for e, l’intellect ce n’est pas leur tasse de thé, il manque souvent de discernement et d’analyse fine de la situation, pour eux la force à force de loi. Ils sont le contraire de la culture chinoise, qui elle analyse finement les situations, ce qui lui donne une force supérieur aux Etats-Unis pour mettre en œuvre, tous les moyens pour répondre aux défis du monde

By Un autre regard sur le monde

 

mardi 15 avril 2025

De moins en moins de naissances dans les pays occidentaux, France comprise…

Moins de naissances, et de bébés, dans les pays où il y a plus de droits et de libertés. 

Une liste à la Prévert, qui donne un aperçu des possibilités de réponses à la chute de la natalité en France.  Il faut tenir compte d'un contexte général, d'un changement générationnel, d'une société qui se perd dans un méandre sociétal ou tout devient prétexte à tout pour devenir une victime de tout.  Le problème serait l'autre !

L'avortement, la PMA, les gays, lesbiennes, les trans, le mariage entre les personnes du même sexe, la GPA, le pacs, les changements de sexe, le parcours de transition, la prise d'hormones chez des jeunes enfants (transition) le divorce. Les femmes qui travaillent comme les hommes., le féminisme qui combat le patriarcat, les militantes féministes qui accusent les hommes de tous les maux, violeurs, salauds… Les femmes qui pratiquent des sports violents comme les hommes.  Le corps de la femme est-il en  transformation dans nos sociétés contemporaines  pour devenir moins sensible à la grossesse, les spécialistes pourront peut-être y répondre ? 

La prise de drogue, d'alcool, les problèmes de santé, l'impuissance chez les hommes, les hommes qui sont stériles, l’alcool, la drogue, les problèmes psychiques…  Le climat social, les conflits sur la planète. On rajoute la société qui serait trop anxiogène. Bien il ne manque plus que le climat pour dire que nous vivons dans un monde qui marche sur la tête.

Les hommes deviennent ils moins féconds, moins de spermatozoïdes, sont-ils moins « virils » sur le plan de la reproduction, plus féminin... Est-ce le fait qu'ils soient accusés d'être des machos, qu'ils représentent le patriarcat à abattre, que des femmes veulent dézinguer les hommes trop virils. L’homme aujourd'hui se trouve sous le feu des féministes, il subit les attaques des mouvements féministes, qui veulent prendre le pouvoir et non l'égalité homme femme. 

 Liste non exhaustive.

Dans tout cela il faut tenir compte aussi du milieu social des personnes, que cela concerne une   femme ou un homme, le niveau de culture, d'études, le milieu familial…

Faire des bébés c'est la plus belle chose au monde, il n'y a rien de plus beau que de donner la vie. Ne pas vouloir d'enfants pour soi-disant vivre pour soi, ou par peur de l'avenir, cela ne résoudra rien à vos problèmes, au contraire vos problèmes s'amplifieront avec le temps. Vous finirez comme des vieux cons dans votre coin ou le cul dans un fauteuil d'un EHPAD.  

On remarquera dans la société française, que des personnes qui ont des origines étrangères, paraissent faire plus d'enfants que les personnes que l'on dit français de souche, il suffit de regarder autour de soi pour le constater, au-delà des informations que je peux recevoir des personnes qui sont en place dans certains services publics. Sommes-nous dans le remplacement ou la créolisation de la société qui est en marche.

Aider d'avantage les femmes et les hommes qui veulent avoir des enfants, ce sont des questions que la société doit se poser pour son avenir. la GPA, pour les couples d'hommes n'est pas la solution elle est le problème d'une société à la dérive. Des enfants naissent par GPA, gestation pour autrui,(souvent dans des milieux aisés et privilégiés…).  l'enfant n'est que l'instrument des adultes, une fois que l'enfant arrive par GPA, la société se trouve pris dans un tourbillon qui lui impose de reconnaitre l'enfant comme étant presque légitime au regard de nos lois. 

La société n'est pas responsable si des hommes ne peuvent mettre au mondes des enfants. Il y a la biologie humaine qui depuis les premiers pas de l'homme et de la femme sur cette planète a été la base de notre évolution sur la terre.

Je terminerai ce billet, par un constat, il semblerait que de plus en plus d'enfants naissent avec des problèmes…, Des femmes enceintes, qui fument, prennent des substances interdites, alcool, drogue, médicaments...Cela se termine par des bébés qu'il faut sevrer à la naissance.  Leurs organismes contiennent des substances toxiques, qui engagent leur avenir sur le plan de leur santé physique et psychique, ex : maladie et troubles mentaux.

 N'oublions pas les maladies qui sont liées à la génétique, la consanguinité et ses malformations physiques, aux troubles mentaux.

Après tout cela, faites l'amour et des bébés.

By un autre regard sur le monde.

lundi 14 avril 2025

Benjamin Netanyahou, critique la France, qui veut reconnaitre l'état palestinien, en nous accusant de soutenir le terrorisme par cette prise de position. Netanyahou continu de faire massacrer un peuple, il fait bombarder un hôpital par Tsahal, sans aucun remord , Un criminel de Guerre comme Netanyahou n'a pas de leçon à donner à la France ni au monde.

  L’état Israélien continu de massacrer un peuple, la bande de Gaza n'est que champ de ruine.

Le seul but d'Israël s'accaparer les territoires des Palestiniens, faire de la bande de Gaza un territoire Israélien. Les colons juifs occupent des terres qui sont au peuple Palestinien.

Israël est un état guerrier, qui ne veut pas la paix, la guerre est leur terreau victimaire, en ne voulant pas d'un état palestinien, Israël sera toujours en guerre, sans jamais connaitre la paix pour son propre peuple, Sans un état Palestinien pas de paix pour le peuple Israélien.

En France on parle d'antisémitisme à tout va, en précisant que l'on ne doit pas importer le conflit Israélo palestinien sur notre sol, plus facile à dire qu'à faire. L’antisémitisme en France à un terreau qui vient de ce conflit entre deux pays, il alimente l'antisémitisme en permanence. Les politiques en France refoulent tout amalgame, les beaux parleurs, voir la vérité les rendrait elle sourd et aveugle. Si on remonte au début de la création de l'état d’Israël, la terre qui compose cet état est Palestinienne, n'oublions pas que  des milliers de Palestiniens ont été chassé de leur terre par décision de l'ONU, qui a fait un partage de la Palestine, décidément partout où passe les pays occidentaux, il ne reste souvent que la désolation.

Les services du renseignement Israélien, sont partout, ils infiltrent toutes les sphères de la société. Dans la société française ils ont leurs alliés, médias, politiques, journalistes, animateurs, avocats,... Toutes ces personnes n'ont pas le sens de l'objectivité, elles ne regardent qu'un côté du mur. Tout le monde parle de la sécurité d'Israël du droit à se défendre, on veut bien l'entendre. Toutes ces personnes occultent le massacre orchestrer par Benjamin Netanyahou, contre le peuple Palestinien. Dès l'instant où l'on critique l'état d'Israël ou des juifs, on devient forcément un antisémite. J'ai souvent écrit qu'Israël pouvez faire tout, tuer, massacrer, détruire, sans jamais ne rencontrer une opposition international qui s'opposerai à cet état. Il semble qu'il bénéficie d'un soutien victimaire depuis la Shoah, qui absout tout un pays, qui peut tuer comme bon lui semble.  Cela est une vérité qu'il ne faut pas dire, sinon tu es forcément un antisémite, et bien non, il faut oser dire et regarder les choses en face, depuis combien de temps dur se face à face mortifère entre deux pays.  Des milliers voir des centaines de milliers de morts depuis plus de 70 ans. Les pays occidentaux sont des faux culs, des hypocrites, ils sont les rois des communiqués et du baratin, sans jamais prendre de décisions fortes pour s'opposer à ce massacre entre deux pays… On a l'exemple de la guerre entre L'Ukraine et la Russie, la guerre est toujours en cours, que font réellement les pays occidentaux, interrogeons-nous sur la capacité de ces pays, qui fanfaronnes avec leurs beaux jouets, que sont les armes. Ils sont incapables d'arrêter une guerre par lâcheté politique et par peur. Une chose est sûre pendant ce temps on continue de vendre des armes par milliards de $ ou d'€, un marché juteux, les vies humaines ils s'en contrefoutent .N'oublions pas que la France  est dans le classement de tête des vendeurs d'armes dans le monde.

Benjamin Netanyahou, entretien la guerre permanente, il met le peuple Israélien en danger. C'est un autocrate criminel de guerre, comme son ami Poutine, un criminel que personne n'arrête quand son avion survole la France ou quand il vient en Europe, est-ce malgré la décision de la CPI.  La France n'est pas très claire dans sa diplomatie, elle joue un double jeu, en faisant croire à l'opinion qu'elle condamne et de l'autre laisse faire. Elle aboie, comme beaucoup de pays, qui aujourd'hui s'offusquent des massacres en Palestine ou en Ukraine, du baratin diplomatique, les morts eux sont bien une réalité et pas de la diplomatie de comptoir.

Il faut un Etat Palestinien n'en déplaise au gouvernement Israélien et aux américains, qui entretiennent un climat délétère et guerrier ,en soutenant Israël dans cette guerre. 

Un autre regard sur le monde

le pouvoir Algérien continu à narguer la France, par des décisions qui vont à l'encontre du bon sens...

Le gouvernement Algérien, se moque de la France, en voulant expulser des personnels diplomatique français du territoire algérien.

Il ne faut pas que la France se couche devant ce pays, remettons en cause les accords de 1968, arrêtons de financer le soi-disant droit de mémoire. Macron n'est pas à la hauteur, il ridiculise la France en voulant faire un rapprochement diplomatique avec ce pays… Arrêtons avec ce pays de faire du  commerce. Notre problème en France notre diplomatie, qui repose sur un seul homme le président de la république pour la politique étrangère. Il parait que nous aurions besoin des services de renseignements algérien, méfions-nous du double jeu de certains pays. Macron semble bien naïf en diplomatie pour défendre les intérêts de la France et des français. Souvenons nous quand il s'est  rendu au Kremlin, pour parler de l'Ukraine avec Poutine.

By un autre regard sur le monde

vendredi 11 avril 2025

Tours, une ville ou l'extrême gauche envahie nos quartiers, nos rues, la ville, le fascisme à changer de camp, la gauche et l'extrême gauche sont devenues les nouveaux fascistes. Un maire de Tours, bien silencieux devant les mouvements révolutionnaires de l'extrême gauche.

      l'extrême gauche révolutionnaire envahie la ville de Tours,  avec des méthodes similaires aux dictatures rouges...


        Rue Rouget de l'Isle à Tours           photo by gr@37

     Rue Georges Delperrier à Tours     by gr@37
               
       Rue Georges Courteline à Tours   photo by gr@37

Même  le monstre,(une oeuvre d'art) de la place du grand marché à Tours, à droit à son lots d'affiches et autres stickers, aucun respect pour l'art.

 A l'assemblé nationale il y a des députés LFI, qui sont des militants de l'extrême gauche, des antifas révolutionnaires. Ces mouvements de l'extrême gauche pullulent sur tout le territoire, ils deviennent très dangereux pour la paix sociale et la démocratie. Les politiques ne semblent pas voir venir le danger pour la sécurité des citoyens. Ces mouvements fonctionnent comme une armée, cela consiste à harceler, diffuser des informations pour nuire à autrui, menacer, attaquer, un fonctionnement stalinien et une idéologie digne des dictatures rouges.

La gauche, la France insoumise, formates leurs membres aux termes de langage, pour les préparer à toutes oppositions. Enfin ils le pensent. Renverser le mur des mots qu'ils utilisent, n'est pas difficile, tant leur langage est prisonnier d'une idéologie, qui limite leur analyse et réflexion, sur la base d'un catalogue à la date limite dépassée. Quand ils n'ont plus les mots, ils les remplacent par la violence révolutionnaire.   

les antisémites se cachent derrière des cagoules, les antifascistes et fascistes de l'extrême gauche sont  dans la ville de Tours.

La ville de Tours, depuis l'arrivée du maire écologiste, Emmanuel Denis, nupes, les manifestations de90 l'extrême gauche  dans la ville sont en forte augmentation, est-ce le lien avec son idéologie militante de gauche ?. De ce fait cette municipalité soutient par son inaction les mouvements de l'extrême gauche, n'a-t-elle pas en son sein des conseillers de la France insoumise.

 Les écologistes, avec un député de la première circonscription de Tours, Charles Fournier, qui est pro migrants, il soutien lui aussi par son silence les nouveaux "facho" de gauche à Tours. Tours une ville qui s'enfonce dans le social, ou les migrants sont rois. La ville se dégrade, elle perd de son attrait historique et économique, les associations qui  soutiennent les migrants ne devraient pas revoir un centime d'argent public.


   L'université haut lieu des gauchistes à l'image de Science PO si souvent sous les projecteurs. Le niveau de ces étudiants est déplorable. Ils se disent antifa, qu'ils connaissent déja la signification du mot fasciste et celle de l'histoire. 

En se promenant dans certains quartiers de la ville de Tours, on se demande si on se trouve en Iran ou en France, le choc des cultures se répand en souterrain dans la société, avant de rejaillir au grand jour. Pour ceux qui savent observer et écouter les citoyens, il y a une bombe à retardement, le choc des cultures et du religieux, avec le communautarisme, tout cela est une poudrière.

Qui paie la facture pour remettre en état les dégâts que cause les antifas, le contribuable, si le maire de Tours continu à laisser faire, et ne condamne pas, par des plaintes contre ces mouvements, les citoyens contribuables finiront par le mettre devant ses responsabilités de Maire. Les élections sont en 2026, la ville de Tours, n'a pas d'hommes et de femmes politiques, qui sortent du lot aujourd'hui pour renverser la table , pour faire de la ville de Tours une ville qui rayonne au delà de ses frontières. Un maire qui n'a aucun charisme, il est toujours militant de gauche, il n'est jamais rentrer dans le costume de maire.

Dernièrement à eu lieu une inauguration d'un parvis sur le côté du CCCOD de Tours, avec une plaque pour  un hommage à l'ancien maire de Tours Jean Germain, un maire qui était un bâtisseur. Aujourd'hui le maire de Tours Emmanuel Denis, qui n'est pas un socialiste , comme Jean Germain le fut à son époque, le maire actuel est un destructeur.

Nous avons eu à Tours.  Jean Germain , un maire bâtisseur, PS, un humaniste.

Aujourd'hui nous avons Emmanuel Denis, un maire destructeur écologiste les verts, nupes...

Malgré ce que disent certains médias et politiques, le danger n'est pas à droite, ils accusent les opposants à la gauche de fascistes, ceux qui sont contre la gauche sont forcément des fachos, ce mot qui les dédouanerait de leur violence révolutionnaire, qui met en danger la société. Une majorité des médias en France, sont de sensibilité de gauche, il suffit de savoir lire entre les lignes. Quand un événement se produit, surtout si cet événement concerne une personne étrangère, les médias de gauche deviennent des amnésiques, parfois ils minimisent les faits. Les médias à la sensibilité de droite sont minoritaires et se font traiter de facho, dans leurs commentaires sur ces faits divers. La France est-elle gangrénée par le wokisme et les biens pensants, qui attaquent tous ceux qui ne pensent pas comme eux, à l'image des députés et militants de LFI, et d'une partie de la gauche.

le fasciste à changer de camp, il est sur la gauche de l'échiquier politique.

By Un autre regard sur le monde


lundi 7 avril 2025

Négociations en " Tous genres" à la maison blanche, les droits de douane affolent les marchés boursiers.

Certains pays seront-ils privilégiés ?   

Si l'Europe négocie bien, elle devrait bien s'en sortir, les marchés financiers, les milliardaires américains, commencent à faire pression sur Trump, en premier Elon Musk, qui demande à Trump de supprimer les droits de douane pour l'Europe des 27, le marché européen représente 440 millions de consommateurs. Comment va réagir l'Europe ?

Nous assistons à un bal des faux-culs, des pays font allégeance devant Trump, se pliant devant le roi du deal, chacun pour défendre ses intérêts, du chacun pour soi. Au final personne ni gagnera, il faudra payer l'addition, les consommateurs citoyens de chaque pays, régleront la facture de cette politique suicidaire d'un homme à l'égo surdimensionné  de Trump. Nous somme dans un changement de paradigme mondial.

By Un autre regard sur le monde