Certains pays seront-ils privilégiés ? Prenons l'exemple d'Israël ; Benjamin Netanyahou, (criminel de guerre) se déplace pour rencontrer Trump, qui soutien Israël pour annexer la bande de Gaza, et continuer la guerre contre la Palestine, le Liban, la Cisjordanie. Si Israël n'obtenait aucun droit de douane, effacement des 17% des frais en cours, nous pourrions tous nous interroger sur les intérêts de ce deal, entre deux pays ! (deal pour la vente d’armes pour massacrer tout un peuple) Trump n'est pas un homme de paix, il s'allie avec des autocrates criminels de guerre, Netanyahou , Poutine...
Si l'Europe négocie bien, elle devrait bien s'en sortir, les marchés financiers, les milliardaires américains, commencent à faire pression sur Trump, en premier Elon Musk, qui demande à Trump de supprimer les droits de douane pour l'Europe des 27, le marché européen représente 440 millions de consommateurs. Comment va réagir l'Europe ?
Nous assistons à un bal des faux-culs, des pays font allégeance devant Trump, se pliant devant le roi du deal, chacun pour défendre ses intérêts, du chacun pour soi. Au final personne ni gagnera, il faudra payer l'addition, les consommateurs citoyens de chaque pays, régleront la facture de cette politique suicidaire d'un homme à l'égo surdimensionné de Trump. Nous somme dans un changement de paradigme mondial.
By Un autre regard sur le monde