Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 24 avril 2025

Tours, le bus de l’entrepreneuriat dans un quartier prioritaire, quartier du champ de mars à Tours. Inauguration en présence du préfet d'Indre et Loire Thomas Campeaux , du maire de Tours Emmanuel Denis, des élu.e.s, et de la ministre de la ville Juliette Méadel.

                                                               photo by  gr@37   

 La BGE Berry Touraine et France travail Le bus de l’entrepreneuriat, pour accompagner les créateurs d’entreprises dans leur parcours.

                                                                          photo by  gr@37

                                                             photo by gr@37

                          photo by gr@37 quartier du champ de mars , allée du général Verneau Tours

                                                      
    photo by gr@37     allée du général Verneau Tours


                                                 Photo by   gr@37

Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, a inauguré le bus de l’entrepreneuriat à Tours, ce jeudi 24 avril 2025

© Photo NR Pascaline

Des élu.es., Ministre, Préfet, le maire de Tours Emmanuel Denis, François Bonneau, président du conseil régional centre val de Loire, dans un quartier dit prioritaire. Sur la photo, les politiques ont le sourire, rappelons qu'ils sont dans une zone ou la population elle n'a pas le sourire, elle rame tous les jours.

 Ce jour-là le gardien responsable de ce quartier se trouvait juste à côté du parterre d'élus, il suffisait de vous déplacer de quelques mètres Mme la ministre pour un contact avec cette personne, pour échanger sur les problématiques de la zone. Les habitants auraient certainement apprécié ce geste.

La ministre du logement était présente Juliette Méadel, elle est venue pour la photo, elle a serré des mains. Elle se trouvait en bas d'un immeuble, qui connait des difficultés, comme toute la zone du champ de mars. En qualité de ministre du logement, la moindre des choses aurait été de venir à la rencontre des habitants, voir les logements des habitants, se rentre compte des difficultés de la population. Il ne suffit pas de dire prioritaire pour vous absoudre Mme la ministre.

 Les vraies difficultés des gens ne rentrent pas dans un bus jaune, la réalité est sous vos yeux et vous l'ignorez par irrespect d'une population souvent en souffrance. Il serait intéressant de suivre ce projet tous entrepreneurs, et de connaitre le taux de réussite des futurs créateurs d'entreprises, combien cela coûte aux contribuables. Que donne la ville, la région, le département, quel budget pour ce projet de bus de l'entrepreneuriat. Sur 100 projets combien seront viables et pérennes ?

L'idée est bonne, il faut voir avec le temps si tout cet investissement sera réellement efficace . Certains projets aboutirons à une vraie création d'entreprise, un projet , du talent ,de la chance, de la persévérance, du travail, de l'intuition, le sens des affaires, les bons interlocuteurs, le financement, les produits ou services qui soient en adéquation avec la demande des clients et du marché…


By un autre regard sur le monde

liens vers le site...   https://bus-tousentrepreneurs.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...