Des échanges entre les pays oui, mais pas à n'importe quel prix!
L'Europe n'a rien compris, elle réglemente son marché intérieur au détriment des citoyens européens.27 morceaux d'un puzzle qui ne peuvent s'emboiter, ils ne feront jamais une Europe forte et unis.
La France gesticule face aux USA, comme d'habitude, on aime tellement les réunions, commissions, le baratin à la française, qui nous font passer pour des donneurs de leçons, des prétentieux, cela donne l'impression que nous parlons plus que nous agissons réellement. La France n'est plus la France, elle est soumise à l’Europe, il suffit de voir les lois européennes qui supplantes nos lois, nous n'avons plus la maitrise du navire France, la France il y a longtemps qu'elle s'est échouée, comme le navire de ce nom, sur un quai, par finir comme épave.
Pourtant nous avons des capacités, malheureusement nous nous auto flagellons en permanence, les meilleurs ont quitté le navire France, pour aller vers d'autres horizons à l'étranger, ou leurs talents sont réellement reconnus.
J'écris souvent que la France n'a pas aujourd'hui un homme ou une femme politique, en mesure de redresser la France. Je fais parfois référence au général de Gaulle, il nous manque une personnalité de ce calibre, contemporaine par sa vision du monde, avec un Ora et un charisme, pour affronter le monde sans plier, pour redresser le pays. Cela doit se produire une fois par siècle, ce sont souvent les circonstances de l'histoire, qui font l’homme providentiel, comme de Gaulle en son temps ou Churchill. Être dans l’Europe ne veut pas dire qu’il faille vendre son âme ou être soumis à des lois européennes et autres politiques, qui en réalité nous font régresser.
Quelle sera la réponse de l'Europe aux Etats-Unis, dans ce bras de fer stratégique pour nos échanges commerciaux. l'Europe doit réagir pour affirmer sa position sur l'échiquier du commerce mondial, ne pas se laisser dominer , tout en trouvant le meilleur chemin pour les 27 états membres et les 440 millions de consommateurs de l'UE. l'Europe est au pied du mur.
Trump à fait la bonne analyse de la situation des échanges mondiaux, qui sont une aberration dans beaucoup de domaines, le remède pose question, est il pire que le mal ! A suivre.
By un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...