Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 23 mai 2025

Poutine, Benjamin Netanyahu, Trump… Les points communs…

Ce qui les rapprochent, est de mettre en place leur politique, en chassant toutes les oppositions intellectuelles, qui se trouvent sur leur chemin et entravent leurs actions. Ainsi ils limitent l'information destinée à informer le peuple, et évite toute opposition aux décisions qui sont prisent. Pour tous ces dirigeants politiques, tout ce qui entrave leurs actions, doit être combattu ou ils seront éliminés.

On retrouve cela dans toutes les dictatures dans le monde, anéantir toutes les oppositions politiques ou intellectuelles, la liste s'agrandit des autocrates dans nos sociétés contemporaines, ces politiques autoritaires gagnent du terrain chaque jour.

Dans l’histoire, Staline, avait mis en place cette politique d’éradication de toutes les oppositions intellectuelles. Il semble avoir a fait des émulent !

By un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture