Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 2 mai 2025

Gaza serait-elle devenue le nouveau symbole du 1 mai ! le conflit Israélo Palestinien dans tous les esprits. Un jour qui devient un moment de revendication et de haine, le travaille lui passe au second plan, les manifestations n'ont plus rien de syndicales, elles sont politiques, anarchistes, révolutionnaires.

 La dérive d'une journée qui fut pendant des années celle de la cause juste du travail et des revendications pour les travailleurs

Aujourd'hui on constate, que des partis politiques s’accaparent la parole, ne citons que la France insoumise LFI, elle est le symbole de la haine, de la violence. Mélenchon, l'agitateur, le provocateur qui attise les haines, qui pousse à la révolte, au KO. Voilà un individu qui n'est plus élu, qui s'arroge la parole au nom d'une idéologie révolutionnaire trotskiste, en ayant comme exemple les dictateurs.  Il fait de cette journée du 1 mai , une tribune, pour déverser sa haine contre le gouvernement et la classe politique. le catalyseur ce sont les médias qui lui offre une tribune médiatique, et ainsi  diffuse ses prises de paroles auprès du public, ce qui le rend encore plus présent dans la vie politique, sans être un élu. En terme de marketing on ne fait pas mieux, en partant de rien (non élu) il devient l'homme des médias qui fait la une des journaux TV. 

De la violence contre un élu, un député socialiste Jérôme Guedj, il se fait insulter, traiter de tous les noms d'oiseaux, menacer sur sa personne et ses amis qui l’accompagnent. Une violence dont le terreau est LFI et les groupuscules antifa, les black blocs, des petits bourgeois de gauche et des anarchistes extrémistes trotskistes et Staliniens. Cette violence est inadmissible contre un élu, soutien à cet élu du PS, il subit aussi de l'antisémitisme contre sa personne. Cet homme politique à eu le courage de se présenter aux dernières élections législatives  sous l'étiquette du PS, en refusant celle du front populaire. Ce n'est pas le cas de François Hollande, qui a été élu député en Corrèze sous l'étiquette du front populaire , il a vendu son âme au diable, on peut dire qu'il a trahi le PS et ses valeurs. 

Le climat délétère de notre société et le résultat d'un parti politique, LFI avec ses députés qui ne sont que des godillots, qui se nourrissent de l'argent des contribuables, ils ne servent à rien, sauf à mettre la merde partout où ils passent. Chaque mois ils perçoivent "l'indemnité parlementaire" pour occuper des sièges à l'assemblée nationale, ils ne servent en aucun cas l'intérêt de la France et des français. Ce sont des provocateurs, avec à leur tête Mélenchon(non élu), le revanchard, qui porte la haine en lui, il manipule les gens, ce qui l'intéresse le KO, et faire de la France un champ de ruine sociétale. Il dénonce ce qui se passe Gaza, en oubliant sa propre haine destructrice de la société, il se trompe de combat, le problème ce sont les américains qui soutiennent un état criminel de guerre Israël. Venir gesticuler pour faire culpabiliser la France de ce qui se passe en Palestine n'a pas de sens. La France ne représente rien dans cette guerre, elle n'a pas le courage d'affronter Israël, comme l'Europe se tapisse dans un silence. Tous ces révolutionnaires, ne connaissent rien à la géopolitique et aux stratégies pour faire plier un état Israël, il serait plus judicieux, d'appeler au boycott des produits Israéliens, sans faire de l'antisémitisme contre les citoyens français qui sont d'obédience juive, qui eux sont les premières victimes, d'un conflit qui les dépasse.

 La solution est politique au niveau européen et américain, tous ces pays n'agissent pas, ne font rien, pour des raisons, historiques et idéologiques.  La peur tétanise les européens et la France, sauf à aboyer pour faire croire qu'ils agissent. Pendant ce temps un peuple subit une occupation, un génocide, ce mot est adaptée aujourd'hui , il n'est pas l'exclusivité d'un peuple, ou d'une histoire. Tout un territoire est devenu un champ de ruine, digne de la seconde guerre mondiale, une armée avait fait pareil destruction, celle du 3 Reich, c'est une triste réalité. L’état Israélien est un état criminel de guerre, tout le monde laisse faire, par peur et lâcheté. J’ai souvent écrit que depuis la Shoa, Israël pouvait tout faire, ce pays était absout de tous ces crimes, c’est une réalité, la communauté internationale soutien un état criminel de guerre. C'est à croire qu'ils ont dans un coin de leurs têtes, à se faire pardonner de leurs attitudes pendant la seconde guerre mondiale, à la repentance permanente. Il faudrait psychanalyser les dirigeants de tous ces pays sur ce sujet. Il y a de la souffrances du côté ,israélien et Palestinien, les peuples sont pris en otage d'une guerre qui n'a que trop durée. 

Le Hamas ce mouvement terroriste, en faisant l'attentat terroriste contre Israël  du 7 octobre, à mis tout le peuple Palestinien dans une situation de terreur , avec des milliers de morts, ils ont allumé le feu et récolte aujourd'hui la tempête et la foudre qui s'abat sur le peuple Palestinien. le Hamas porte une lourde responsabilité dans la destruction de la Palestine.  Benjamin Netanyahou, répond par la force et la destruction, comme le faisait l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, tout détruire pour vaincre. l'état Israélien est devenu un état criminel de guerre, si le Hamas est sanguinaire et terroriste, Israël finit par se comporter comme le Hamas, voir plus sanguinaire en étant destructeur d'un pays la Palestine. Israël se sent intouchable, ce pays fait ce qu'il veut avec la bénédiction des Etats-Unis, et d'un Trump qui ne connait rein à la géopolitique, il ne connait que le business des armes avec Israël et les $.  les autre pays sont des hypocrites, ils se couchent par peur, le peuple palestinien ne les intéressent pas.

le socle de ce conflit et, l'ONU qui à séparée le territoire des palestiniens, pour octroyer les terres palestiniennes aux juives, pour devenir par la suite l'état Israélien. L'état d'Israël qui ne veut pas d'un état Palestinien, voilà le terreau de cette guerre sans fin, des attentats, des milliers de morts de part et d'autres, et la communauté internationale qui elle gesticule, depuis plus de 70 ans. Tout le monde  regarde, commente, compte les morts, et aujourd'hui cela continu sans offusquer les dirigeants politiques des pays occidentaux, qui reste stérile devant l'histoire du peuple Palestinien.

By un autre regard sur le monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...