Surprenant, la présence
d'Israël à l'Eurovision pose question sur le fond. Voilà un pays qui se
présente à Bâle (Suisse) à l'eurovision, sans aucune arrière-pensée sur la guerre et la
destruction de Gaza. Israël un pays qui occupe un autre pays la Palestine, bande de Gaza, qui
détruit, occupe, bombarde, tue, sans que cela ne dérange le milieu de la
culture européenne.
Les artistes Israéliens, représentaient leur pays avec le drapeau israélien, ce ne sont pas que des artistes, c'est un pays qui se présentait à l'eurovision sous ses couleurs.
Quel hypocrisie des politiques, de l'Europe, on comprend mieux pourquoi, Israël se sent libre de continuer la destruction de la bande de Gaza. Israël intouchable, ils sont absous de tous leurs crimes depuis la Shoa, cela est une vérité qu'il ne faut pas dire, la réalité parle, elle accuse un pays criminel de guerre, ils finissent par se comporter comme le Hamas, qui lui est organisation terroristes reconnue.
Je rappelle souvent ces chiffres attaque du 7 octobre contre Israël = 1200 morts et 200 otages. Une fois que ces chiffres sont connus, que s'est-il passé depuis, combien de milliers de morts du côté Palestinien. Les dernies chiffres font état d'environ 60000 morts palestiniens, si on fait un ratio des morts Israéliens et morts Palestiniens on arrive à 50 morts palestiniens pour 1 Israélien. On ajoute la destruction d'un pays, de la bande de Gaza, le déplacement de la population, c'est un carnage, c'est un génocide des temps moderne. Ce mot génocide n'a pas d'exclusivité, il est évolutif de notre société. Beaucoup de pays, de politiques, de journalistes, se refusent à dire génocide, voyons on n'accuse pas Israël de génocide, ou tu deviens un antisémite. Cela les aveugles tous, ils jouent aux intellos des mots, pour eux seul dans l'histoire la Shoa reste, elle fait d'Israël et du peuple juif, les victimes d'un génocide que personne ne remet en question. Depuis cette période de l'histoire, il passe au dessus des lois internationales, ne respecte rien, ce pays se sent au dessus des autres par arrogance et mépris. Le pire ce sont les pays qui regardent, et ne font rien, c'est un peu comme touche pas à mon pote.
Ce monde est écœurant, tous ces politiques qui gesticulent, manipulent les peuples, se contrefoutent des Palestiniens, la France est sur le banc des faux-culs, parole, parole, et puis rien au final. Concernant l'otage français retenu en Algérie, idem aucune mesure forte de prise par le gouvernement français, par exemple remettre en cause l'accord franco-algérien de 1968, qui accorde des avantages aux algériens…Quand nous votons pour faire élire le président, ou des politiques, on se fait tous avoir, nous ne sommes que des pions sur un échiquier de la vie politique.
By Un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...