Le contrôle du peuple, dans nos démocraties, nous sommes sous surveillance constante, par tous les moyens, qu’ils soient par l’informatique, le téléphone, la vidéo, les écoutes, la carte bancaire, sécu, etc. Aujourd’hui en France un ministre veut faire de la reconnaissance faciale, un moyen d’identification des citoyens. Les démocraties restreignent nos libertés, sous le motif sécuritaire, qui sert à contrôler les personnes. Il y a déjà les fichiers croisés de l’administration, tout cela devient inquiétant pour l’avenir de nos libertés. Je leur suggère de nous introduire une puce dans le derrière, comme cela ils pourront tout savoir, jusqu’au gaz à effet de serre quand nous dégazons, par nos flatulences, comme les vaches, un peu d'humour dans un monde qui se perd un peu plus chaque jour.
Concernant l'argent en espèce qui circule, il court dans certains ministères depuis longtemps, l'idée de ne plus voir de liquidité circuler, afin de mieux contrôler les citoyens, qui sont tous aux yeux de l'administration et de certains fonctionnaires, des fraudeurs, tricheurs potentiels. Les fonctionnaires de Bercy, on paraît-il une imagination débordante pour trouver des solutions pour faire rentrer les impôts dans les caisses, d’un état aux poches percées de partout, ils ont maintenant l'IA, jusqu'où y iront-ils dans la chasse aux sorcières ! Mettons l'IA, pour contrôler toutes les dépenses des administrations.
A la place de la reconnaissance faciale mettons des statistiques ethniques, cela serait plus utile pour établir une carte précise de la population par origine. la France dite blanche ne sera plus qu'une minorité d'ici quelques années. A la vitesse ou le remplacement est parti, le blanc du drapeau français deviendra tout noir. Tout cela par la faute de l'Europe et des politiques en France depuis 30 ans. Macron n'en parlons pas, pour lui seul l'Europe compte à ses yeux, la France il y a longtemps qui la vendue à Bruxelles.
By un autre regard sur le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...